Zagora ...Forme et santée draa...

 

Sablo-thérapie :Zagora - l'été des bains de sable au Sud marocain

Le bain de sable votre médecin naturel Zagora vous présente des étendues de sable brulant aperte de vue,c'est la La ou le mercure indique des températures parfois au-dessus de 45 degrés, l'on trouvera des professionnels qui accueillent des familles entières en provenance de tous les coins du pays, mais aussi de l'étranger

 

Certes, les plages méditerranéennes comme celles de l'Atlantique se trouvent submergées en été par des visiteurs nationaux comme des touristes étrangers, mais cela n'empêche pas que d'autres se tournent vers le Sahara. L'objectif étant d'y trouver une thérapie à des maladies telles que le rhumatisme articulaire, de polyarthrite, de lombalgies.

 

Si l'objectif premier reste thérapeutique, l'engouement pour les splendides paysages naturels est aussi présent aux agendas des visiteurs. Question de joindre l'utile à l'agréable. Il permet ainsi aux touristes d'apprécier le charme du désert, les couleurs changeantes, les dunes de sable doré les villages d'argile, les kasbah historiques, les chemins des caravanes et les magnifiques gens du sud.

 

Il est à souligner certes que la multiplication des flux dénote d'un résultat positif, mais aucune étude scientifique n'a établi jusque-là la véracité des faits constatés. Seulement, l'expérience a apporté la preuve, selon les professionnels de ce commerce saisonnier, sur ses bienfaits. Même les médecins de la région affirment que les gens ressentent beaucoup de biens après avoir bénéficié des bains de soleil.

 

D'ailleurs, le taux de retour n'en est qu'un indice qui consolide cet avis. Selon des sources médicales de la région, certaines personnes déclarent que les bienfaits de ces bains de sable ont réussi là où ont échoué différents genres de médicaments. « En deux ans, le dos d'un visiteur était redevenu comme il était avant et les traces des courbes ont totalement disparu», souligne l'une des personnes bien au fait de ces opérations rituelles.

                                                                D'après  Nouri Zyad -Liberation

                                        Votre destination est, bien évidemment, le sud marocain,Zagora

Couché du soleil Feu du Désert Tizi n'tichka Bivouac Palmeraie Palmeraie Zagora Pilote vaissau du sahara
Tous droits réservés. visitzagora © 2010